Vie monastique·20 juillet 2011·0 vues·0 j'aime·0 favoris
← Retour

Chapitre 52 - De l'oratoire du monastère

L'ORATOIRE SERA CE QU'INDIQUE son nom. On n'y fera, on n'y mettra rien qui n'ait rapport à sa destination. Le Service de Dieu terminé, tous sortiront dans le plus profond silence, manifestant de la révérence pour Dieu ; car si un frère veut prier en son particulier, il ne faut pas que la désinvolture d'autrui l'en empêche. Par ailleurs, si quelqu'un veut prier au plus intime de lui-même, qu'il entre simplement et prie, non à voix haute, mais avec larmes et attention du coeur. Celui donc qui ne se conformera pas à cette attitude n'aura pas permission de rester à l'oratoire après le service de Dieu, comme on l'a dit, afin qu'autrui n'en soit pas gêné.   3 avril 3 août 3 décembre